Vente de maisons, appartements et commerces sur Saint Etienne et La Loire (42)
28 jan

Achetez un bien immobilier dans de bonnes conditions à Saint-Étienne en 2018 !

AdobeStock_65471011

Votre projet est d’acheter un bien immobilier à Saint-Étienne, et vous vous questionnez sur l’avenir ? Tous les professionnels sont d’accord pour dire que cette année sera forcément moins bonne que 2017 qui a été l’année de tous les records (près de 1 million de biens vendus selon la FNAIM). Et pour cause : les taux d’intérêt et les prix de l’immobilier ont peu à peu été revus à la hausse. Les aides de l’État à l’accession ont, elles, été rabotées ici et là par le nouveau gouvernement. Résultat, les Français ont perdu du pouvoir d’achat immobilier, en forte diminution. Si vous faites le projet d’acheter un bien immobilier à Saint-Étienne, comment vous y prendre pour faire des économies ?
Premièrement, n’achetez pas un bien immobilier à Saint-Étienne sans négocier l’assurance emprunteur. Les lois Lagarde et Hamon ont permis aux emprunteurs de ne pas forcément souscrire à l’assurance groupe de leur banque, alors profitez-en ! Sachez que, depuis le 1er janvier, vous pouvez également changer d’assurance à la date anniversaire de votre contrat, sous réserve de l’équivalence de garanties. Si vous avez acheté un logement à Saint-Étienne et opté pour l’assurance groupe de votre banque (qui est en général plus cher qu’une assurance individuelle), lors de la souscription de votre crédit, cela vous permettra de faire baisser le coût de votre crédit.

Le prêt à taux zéro continue
Le PTZ est maintenu dans l’ancien pour les primo-accédants qui acceptent de faire des travaux, jusqu’en 2021, dans les zones B2 et C, c’est-à-dire dans les zones rurales, périurbaines, ainsi que dans les grandes villes où la tension sur le marché est moins forte.

Le Cosse ancien sera toujours accessible en 2018 uniquement dans l’immobilier existant. Si vous achetez un appartement à Saint-Étienne en Cosse ancien, vous pourrez prétendre à une déduction fiscale, allant de 15% à 85%, si celui-ci est loué à un loyer très faible défini par convention avec l’Agence nationale de l’habitat (Anah).
Enfin, en Malraux, vous pourrez là aussi profiter de réductions d’impôts, allant de 22% à 30 % TTC sur le montant des travaux engagés pour remettre à neuf un logement à Saint-Étienne  s’il se situe sur un site patrimonial remarquable (SPR).

C.V. / Bazikpress © nenetus

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée