Vente de maisons, appartements et commerces sur Saint Etienne et La Loire (42)
24 mar

Faites-vous accompagner par une agence immobilière de Saint-Étienne !

se loger,concept sur tiquette et cl sur fond bois

Parce qu’on achète un logement tous les dix ans, il n’est pas question de se tromper ! Alors, comment être efficace ? Pour qu’un achat immobilier soit réussi, il faut acheter le moins cher possible et profiter de taux bas. Seulement, voilà, en ce moment, les taux remontent, ainsi que les prix dans les grandes villes. Alors, qu’allez-vous choisir ? Vous pensiez passer par une plateforme qui met en relation les particuliers ? Entre nous, vous prenez le risque d’acheter le bien cher, et ce, pour deux raisons !

Le particulier qui décide de mettre en vente par ses propres moyens se passe des conseils d’un professionnel. Peut-être n’a-t-il même pas fait estimer son logement à Saint-Étienne par un agent immobilier. Il n’a sûrement aucune vraie connaissance des prix pratiqués sur le secteur où il vend et, en fait, il s’en moque un peu. Il a décidé d’un prix arbitraire qui correspond à ses besoins plus qu’à la réalité du marché et, croyez-le, dans ces conditions, il sera très difficile de négocier un rabais ! Et pour cause : faire baisser le prix de vente du logement d’un particulier qui n’est absolument pas objectif et qui a fixé son prix de façon aléatoire est quasiment impossible !

Vous voulez un conseil ? Adressez-vous de préférence à une agence qui vous mettra en relation avec des vendeurs ayant fait réaliser une estimation à Saint-Étienne. Au moins, ces derniers vous proposeront des biens en vente à un prix cohérent et vous n’aurez pas le sentiment désagréable d’avoir fait une mauvaise affaire !

Alors, pourquoi vous passer des services et du savoir-faire d’un professionnel ? Pour éviter de payer les honoraires d’agence ? Pensez-vous réellement que 4 à 5 % de frais d’agence, lissés sur 25 ans, soient si difficiles à vivre ? A vous de voir…

C.V. / Bazikpress © Patryssia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée